![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEijfa5GZ17wmAwIbIOhkkMZ6vueS32AWqbwhm4RSTZOTaScqypJ9eHZPWTzhixdwWU7HHrmj3aCm85kf7CIqZJyT_d2pbMOVy2J-CZo3gyhzUjWTqqZVXYFrTzmKy8x9vOP0bwcPT78hFQ/s320/Carte-grise.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgd4S-UZDaDe-V-h_bTcFvYIM4XpIOiPcuTJv9eflgfyRaweeWk2II6s01ZbJRHzdaBhzHddzfAIS07AlJKUSoH9iUqLf6CWWuIKaPU09VcC8vxwPqDQWi2ZQ_izfu-TyCVtRaCwcrfwRY/s400/traction+avant.jpg)
La nouvelle carte grise collection a fait son apparition au 1er juillet 2009 en vue de simplifier les restrictions précédemment mises en place. Auparavant, les véhicules munis de carte grise collection étaient soumis à des restrictions géographiques de circulation et devaient prétendre à une ancienneté de plus de 25ans. Désormais, dans le cadre de la mise en place du SIV (Système d'Immatriculation des Véhicules), voici les nouvelles règles:
- plus de restriction géographique de circulation (depuis le 1er janvier)
- plus de restriction géographique de circulation (depuis le 1er janvier)
- véhicules de plus de 30 ans uniquement
- passage au contrôle technique tous les 5 ans
- la possibilité d'utiliser des plaques d'immatriculation conforme à l'origine, vous pourrez donc conserver des plaques à fond noir qui collent si bien à la peau des anciennes.(Bien évidemment avec la nouvelle numérotation...)
Ces nouvelles règles constituent un bel avantage pour tous les véhicules en carte grise collection trop souvent assimilés à des véhicules à usage restreint par rapport à un vehicule en carte grise normale et subissant par la même occasion une décôte d'environ 15%. Il faut espérer que cette nouvelle identification ne permette pas à terme au législateur d'imposer de nouvelles... taxes par exemple...
Pour plus d'informations, consultez les textes légaux:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire