

Un passionné a décidé de transformer un moteur aircooled de Porsche flat 6 en flat 4 !
Toutes les infos sur le site de son concepteur.


"Racing. Not posing"
Amateur de Porsche ancienne ? Vous allez adorer, place aux images...
.jpg)
Nous avons reçu une demande des plus particulières en termes de véhicules d'exception. Vous aurez deviné avec ces clichés que nous sommes en quête de ce 4X4 hors norme : le Lamborghini LM002.
























Vous avez toujours voulu savoir ce qui ce passe dans votre moteur ?
Cette micro caméra vous montre le déroulement d'un cycle de combustion d'un moteur à 4 temps, à l'intérieur même d'un cylindre !
Rappelons les quatre étapes du fonctionnement d'un moteur à explosion :
- 1/ L'admission, le mélange d'air et de carburant est vaporisé dans la chambre de combustion. La soupape d'admission s'ouvre et le piston descend, celui-ci aspire ainsi le mélange dans le cylindre.
- 2/ La compression, le mélange de gaz est compressé dans le cylindre par la montée du piston et la fermeture de la soupape d'admission.
- 3/ La combustion, elle se produit lorsque le piston arrive à son point culminant dans le cylindre grâce à l'étincelle générée par la bougie d'allumage. Cette combustion provoque, de part la pression dans le cylindre, une explosion qui va faire descendre le piston et donc initier le mouvement.
- 4/ L'échappement, la soupape d'échappement s'ouvre, le piston remonte en y repoussant les gaz brûlés dans le collecteur d'échappement. A partir de ce moment, un nouveau cycle de combustion peut démarrer.
Imaginez le tout lorsque votre moteur tourne à 5000 tours/minute...