Jadis monté dans son premier modèle de 500, Fiat revient au moteur bicylindre. Celui-ci, vous vous en doutez bien, ne sera pas refroidi par air mais par eau, bien évidemment... Ce nouveau moteur se logera sous la nouvelle 500 et développera 85ch. Son turbo a permis d'abaisser la cylindrée à 900cm3 et surtout de diminuer les émissions polluantes de 15% par rapport au quatre cylindres 1,2l de 69ch. Selon Fiat, il n'y aura pas plus de vibrations qu'un quatre cylindres, élément que nous ne manquerons pas de vérifier...
11 mars 2010
Moteur Twin-Air de Fiat
Jadis monté dans son premier modèle de 500, Fiat revient au moteur bicylindre. Celui-ci, vous vous en doutez bien, ne sera pas refroidi par air mais par eau, bien évidemment... Ce nouveau moteur se logera sous la nouvelle 500 et développera 85ch. Son turbo a permis d'abaisser la cylindrée à 900cm3 et surtout de diminuer les émissions polluantes de 15% par rapport au quatre cylindres 1,2l de 69ch. Selon Fiat, il n'y aura pas plus de vibrations qu'un quatre cylindres, élément que nous ne manquerons pas de vérifier...
Libellés :
Technique
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire